Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

EDITO

Faire battre et raisonner la création et l’expression artistique à Saint-Jean-de-Védas 

Situé au sein d’un domaine historique remarquable, le Chai du Terral est, depuis des décennies, le cœur de la création et de l’expression artistique à Saint-Jean-de-Védas. Ce magnifique théâtre fait partie intégrante de l’identité védasienne et participe au rayonnement régional et national de notre belle commune.

Après une saison 2020-2021 empêchée par une crise sanitaire inédite, je suis heureux et impatient de vous proposer une programmation éclectique de premier choix où se croiseront des artistes et des disciplines qui sauront ravir toutes les générations et faire voyager tous les publics dans un tourbillon d’émerveillements et de sensations uniques.

La volonté de mon équipe est de rendre accessible la culture au plus grand nombre. Notre conviction est que toutes les formes d’art, des plus contemporaines aux plus populaires, doivent trouver à Saint-Jean-de-Védas un espace d’expression. Notre espoir est que l’art et la culture participent à l’épanouissement individuel et à l’harmonie collective. 

Et avant que le rideau ne se lève sur cette nouvelle saison qui nous promet d’être riche en émotions, il est essentiel de remercier l’ensemble des artistes pour leur créativité et leur soif de la partager, mais également tous les agents municipaux pour leur engagement et leur professionnalisme qui permettent au Chai du Terral d’être, et de demeurer, un lieu incontournable pour les amateurs et professionnels des arts mixtes et des cultures croisées.

Belle saison à tous. Nous vous attendons nombreux !

François Rio
Maire de Saint-Jean-de-Védas

 

 

Se retrouver… enfin.

Cette pandémie aura mis l’accent sur une détresse psychique croissante de bon nombre de nos concitoyens, je considère que la culture devrait être classée au premier rang des remèdes. Car la culture nourrit nos esprits et nos morals meurtris, elle nourrit nos cœurs, elle nous aide à fabriquer du commun, à forger un horizon collectif, inspirant et plein d’espoir. 

Après plusieurs mois de disette artistique, cette nouvelle saison au théâtre et ses « échappées » seront l’occasion de nous émouvoir encore, de nous évader de nos quotidiens, d’accroitre nos imaginaires et de renforcer nos liens. Soyons vivants !

Anne Rimbert,
Maire-adjointe, déléguée à la Culture

 

Ensemble, rêvons fort ! Entretenons la flamme ardente et fragile qui nous anime. Restons créatifs, sensibles, curieux.

Solidaires avec les artistes et leurs créations, nous avons conçu cette saison en faisant le choix de reporter de nombreux spectacles annulés l’année dernière tout en proposant par ailleurs une nouvelle programmation, gourmande et vivifiante, au Chai du Terral ou en itinérance, ponctuée de temps forts inédits, comme autant d’invitations au voyage.

Nous avons hâte de vous retrouver ! Le théâtre est ouvert ! Ouvert comme doivent le rester les cœurs et les esprits, à l’écoute des artistes, poètes de leur discipline, sentinelles du temps présent qui cherchent, questionnent et mettent la vie en scène, porteurs de sens, d’espoir, de ré-enchantement.

Yan Arondel-Boyé
Directeur du Chai du Terral.