Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

PRÉSENTATION

 

 

La galerie de Chai du Terral offre à ses visiteurs des propositions artistiques autour de l’art contemporain. Vous pouvez la visiter, gratuitement, pendant les horaires d’ouverture du théâtre.

CALENDRIER

L’Orchestre - Marc Calas

Installation d'octobre à novembre

Installation sonore immersive de Marc Calas dans la Galerie du Chai
du 4 octobre au 18 novembre 2021
dispositif multi diffusion audio 32 voix

>> gratuit, sur réservation auprès de la billetterie du Chai du Terral pour les séances (mercredi 13/10, mercredi 10/11, mercredi 17/11)

Créé en 2012 pour le festival Saperlipopette, L’Orchestre ne cesse d’évoluer. Sa forme hybride, entre installation et spectacle, se définit et se modèle avec le temps. Les instruments et le dispositif audio d’une part, les compositions sonores d’autre part, les possibilités sont larges. La pièce sonore originale, “Répétition”, est diffusée en séance d’une heure pour une jauge de 30 personnes maximum. La note d’intention s’inspire des révolutions du printemps arabe et considère l’Orchestre comme une société qui se rebelle contre son chef. Plus de quarante personnes ont participé à sa réalisation.
Depuis 2019 de nouvelles compositions sonores sont en cours de création et constitueront à terme le Grand Concert. Nous vous en proposons la primeur dans cette visite libre.

Extraits en écoute, dans l’ordre ...
Julien Guillamat : Garden
Justine Sumidéa : impression
Marc Calas : Final répétition
Christophe de Coudenhove : Blue rondo à la tierce
Patrice Soletti : Mull
Cyril Pugliese : le vrai du faux

>> pass sanitaire demandé à l'entrée

École d'arts plastiques municipale

Exposition en décembre et mai

Exposition Collective Line up - Street Art

De janvier à avril

 

L'art urbain et contemporain investit la Galerie du Chai pendant quelques semaines pour une exposition collective et évolutive. Cette exposition de Street Art et Graffiti proposée par l'association Line Up rassemble plusieurs artistes montpelliérains dont Mara que l’on identifie désormais à son personnage au visage en croix, sorte de marionnette - à la fois tout le monde et personne- , qu’il  met en scène dans chacune de ses œuvres…