Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

PRÉSENTATION

 

 

La galerie de Chai du Terral offre à ses visiteurs des propositions artistiques autour de l’art contemporain. Vous pouvez la visiter, gratuitement, pendant les horaires d’ouverture du théâtre.

CALENDRIER

MICROCOSME MACROCOSME

Hien et Sulian
Exposition du 7/09 au 5/11/2020

Rencontre avec Hien le vendredi 2 octobre à 18h - jauge limitée, réservation obligatoire au 04 67 82 02 34 ou par mail

Ces deux artistes issus du Graffiti des années 90 jouent avec l’échelle du temps et de la grandeur. Pour Hien, l’humain est placé au coeur de sa narration, représenté par son personnage en combinaison souvent noyé dans l’immensité d’une vue satellite, où chacun peut s’identifier à cette figurine sans visage et faire vivre l’oeuvre selon son point de vue. Sulian, lui, bouscule l’inconscient, ses lignes suggèrent des mondes parallèles, ses matières sont marquées par une peinture abstraite immersive. Une découverte de vues galactiques, microscopiques pour un aller simple vers l’exoplanète de votre choix.

EXPOSITION DE l'ECOLE D'ARTS PLASTIQUE MUNICIPALE

- les saisons : du 13 au 29 novembre 2020
- les contes d'Andersen : du 1er au 18 décembre 2020. Vernissage le mercredi 2 décembre à 18h30.

L'ORCHESTRE

Marc Calas
Installation du 7/01 au 11/02/2021

Prenez place derrière un instrument et laissez-vous porter ! L’Orchestre, une installation sonore immersive originale, vous permet, le temps d’une séance, de vous glisser dans la peau d’un musicien. Cuivres, cordes, vents,… toutes les familles sont sous nos yeux et surtout… dans nos oreilles ! Depuis sa création en 2012, l’Orchestre ne cesse d’évoluer vers une forme de plus en plus riche. Au Chai il pourra être vécu soit comme un spectacle musical, soit comme une installation en libre accès. Suite à la création 2020 les “instru-humains” joueront les oeuvres de Patrice Soletti, Kristoff, Cyril Pugliese, Julien Guillamat ou encore Christophe de Coudenhove. Pluriculturel et transgénérationnel l’Orchestre pose un regard ouvert sur notre monde…

MARA + ZICHO - Exposition Line Up

Exposition 9/03 au 29/04/2021

Vernissage le 19/03/2021

Cette exposition de Street Art et Graffiti proposée par l'association Line Up rassemble les artistes montpelliérains Mara et Zicho. L'art urbain investira la Galerie du Chai et sortira même de ses murs le temps d'un vernissage vivant dans la cour du Terral. En 2011, Mara crée le personnage au visage en croix dont il se sert encore aujourd’hui pour raconter ses histoires. Représentant à la fois tout le monde et personne, cet être est comme une marionnette que Mara met en scène dans chacune de ses oeuvres. Dès son plus jeune âge, Zicho s'essaie aux différentes disciplines, telles que le hip-hop ou encore le rap. Autodidacte, il s'appuie sur son sens de l'observation et développe ses techniques de création au gré de ses rencontres, en expérimentant le tag, le lettrage, le collage et même la sculpture.