Dès 8 ans - 1h15
Ils se sont inspirés du mythe d’Orphée et Eurydice, les amants éternellement séparés, pour créer ce petit bijou pop à deux voix et à deux pianos en creusant l’histoire trop tôt achevée de deux figures incontournables de la chanson française, celles de Michel Berger et de Véronique Sanson. En 1973, Véronique Sanson a brusquement quitté son amant, compositeur et complice musical. Une histoire inachevée qui a laissé des traces dans toute l’œuvre de ces deux icônes de la chanson française.
Véritables archéologues et bâtisseurs subtils d’un répertoire inattendu construit avec leurs chansons, Julie Rousseau et Bastien Lucas tissent la toile des regrets, des peines et des manques qu’ils ont évoqués dans leurs plus grands succès. Et si l’on était passé à côté de ces chansons tellement connues ? C’est évident, elles s’interpellent, se répondent. Il fallait le talent et la sagacité de ces deux interprètes pour le découvrir enfin.
« Un spectacle très original, parfaitement maîtrisé, qui ravira bien sûr d’abord tous les fans du couple Berger/Sanson mais aussi d’autres plus jeunes, qui ne les ont pas connus, car l’amour, comme le mythe, est éternel. » Alex Kiev, Senioractu, 27 février 2024
De Julie Rousseau et Bastien Lucas ✴ Mis en scène Stéphane Olivié-Bisson ✴ Avec Julie Rousseau et Bastien Lucas
EN PARTENARIAT AVEC LES NUITS DU CHAT