Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

PRÉVERT PARADE

Musiciens poètes
Papanosh + André Minvielle
Mercredi 4 novembre
19h

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
1ère partie avec l’ensemble Jazz du CRR - 18h15

Mercredi 4 novembre - 19h
TOUT PUBLIC - 1H30

Oubliées Les feuilles mortes chantées par le grand Montant, oubliés jolis mots du Cancre, récités par tous les écoliers de France. Place à la Prévert Parade d’André Minvielle, le plus célèbre des vocalchimistes, et du quintet normand Papanosh. Qui dit parade, dit musique, fanfare, grande fête joyeuse et... liberté ! Celle, intacte, de la poésie drôle et incongrue de Prévert l’anar au grand coeur. En ressuscitant ses textes méconnus, inconnus ou oubliés, les six complices musiciens lui ont mixé une fabuleuse bande sonore. Java, blues, valse, rythmes cubains... le poète est servi, et nous aussi. Comblés par la générosité et l’énergie d’un concert fusion improvisé. Prévert que l’on croyait si bien connaître ne pouvait pas tomber dans de meilleures oreilles.

« LES SIX MUSICIENS ONT RÉUSSI À TOURNER À LEUR SAUCE LA LANGUE UNIQUE DU TITI PARIGOT MILLE FOIS DANS LEURS BOUCHES. (...)  ET À SORTIR UN ENCHANTEMENT.

Bruno Pfeiffer, Libération, 19 février 2020

Chant, percussions André Minvielle | Trompette, trombone Quentin Ghomari | Saxophones Raphaël Quenehen | Claviers, Hammond B3, piano, accordéon Sébastien Palis | Contrebasse Thibault Cellier | Batterie Jérémie Piazza | Spectacle du collectif Les Vibrants Défricheurs, en coproduction avec l’association Les Chaudrons (André Minvielle) et La Fraternelle - Saint- Claude, avec l’aide de la DRAC Bourgogne- Franche-Comté, de l’ADAMI, du CNV et de la SACEM

SPECTACLE EN PARTENARIAT