Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

NO LIMIT

CRÉATION MUSICALE INTERCULTURELLE FRANCE/QUÉBEC
Electric Pop art Ensemble
Vendredi 8 novembre
20h30

DÈS 10 ANS - 1H15

Musiques, images, expérimentations et échanges sont au programme de cette soirée étonnante. Autour de Patrice Soletti et de son Electric Pop Art Ensemble, les jeunes musiciens du Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier partagent la scène avec Sipi Flamand, vidéaste, musicien et danseur de pow-wow, issu de la communauté de Manawan, le pays des Atikamekw-Nehirowisiw au Québec, et avec Francis Rossignol, sampleur venu lui aussi de la Belle Province.

Avec ce projet fou, ils ont créé un véritable laboratoire artistique intercontinental où se mixent les musiques des peuples premiers d’Amérique, leur ancrage dans la création contemporaine et la vitalité du jazz et de l’électro des deux rives de l’Atlantique. Leur performance nous plonge dans ce Nouveau Monde bâti de toutes pièces sur une très ancienne histoire commune. Un évènement sans limite à ne rater sous aucun prétexte.

Electric Pop Art Ensemble porte bien son nom : il y a de l’électricité, il y a de la pop, il y a de l’art...
Il y a tout cela et beaucoup d’autres choses : de l’innovation, de l’inattendu, de l’inentendu, des tiroirs, des surprises... ici, l’on cherche. Et l’on trouve et l’on injecte du bonheur dans les oreilles de l’auditeur.
Improjazz - Luc Bouquet

Guitare, effets Patrice Soletti (fr) | Batterie Norbert « Touski » Lucarain (fr) | Basse électrique Marc Siffert (fr) | Vidéo, flute, voix & tambour Sipi Flamand (Qc) | Laptop, sampler Francis Rossignol (Qc) | Et les élèves de la classe de Jazz du Conservatoire à Rayonnement régional de Montpellier dirigée par Serge Lazarevitch.

No Limit est co-produit par l’Oreille Électrique avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Spedidamla Ville de Montpellier, le Conseil départemental de l’Hérault, le Conseil des Arts du Québecla Délégation Générale du Québec en France. L’Oreille Électrique fait partie des réseaux Futurs Composés, Occijazz et Occitanie en scène.
 

SPECTACLE EN PARTENARIAT