Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

En ces temps difficiles, la Ville de Saint Jean de Védas a choisi d’être solidaire avec le secteur culturel, dont la fragilisation risque d’être particulièrement longue et redoutable.

L'impact du contexte actuel sur les équipes artistiques et techniques est en effet considérable. Annulations en chaîne des spectacles, des résidences et temps de créations, des ateliers et actions culturelles… privent les professionnels du spectacle de toute source de revenu pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Afin de les sécuriser, nous avons décidé de maintenir notre engagement en privilégiant au maximum le report des spectacles dans les délais les plus brefs. Nous nous engageons par ailleurs à assurer une indemnisation des équipes artistiques pour toutes les dates qui ne pourraient être reportées et seraient annulées.

Si vous avez acheté un billet pour un spectacle annulé, vous pouvez nous aider dans cet effort.

 Plusieurs solutions s’offrent à vous : 

1/ Participer à l’effort de solidarité mis en place pour le secteur artistique en ne demandant ni report, ni remboursement.

Un grand merci de la part des professions du spectacle !

2/ Reporter vos billets sur les spectacles de votre choix de la saison prochaine.

La majorité des spectacles annulés sont reportés sur 2020/2021. Venez en septembre, dès l’ouverture de la billetterie de la prochaine saison, pour procéder à l’échange de place sur le spectacle de votre choix. 

3/ Demander le remboursement

Vous serez informé des modalités pratiques de remboursement dès l’ouverture de la billetterie, après la période de confinement.

 Prenez soin de vous et au plaisir de vous retrouver pour des moments de partage !

 L’équipe du Chai du Terral 

LES ÉCHAPPÉES

THÉÂTRE
Du 18 au 22 novembre
.

TOUT PUBLIC

Ce sont des histoires de départs, des trajectoires singulières, des récits d’émancipations. Des textes puissants, expressions vitales d’hommes et de femmes confrontés aux vents contraires de l'existence. D’où vient-on ? Où va t’on ? Les valises de la naissance, la reproduction des inégalités, la violence des rapports sociaux … Les artistes nous livrent des visions intimes venant questionner le rapport entre individu et société, choisissant tantôt la fuite, tantôt l’affirmation, trouvant des chemins, des traverses, des échappées. Venez rencontrer des compagnies inspirantes de notre territoire.

Lectures - Créations partagées - Entrée libre

À NOS AILLEURS - Cie de l'Astrolabe
Lundi 18 novembre - 15h - Résidence SUDALIA

D’après des textes de Marc Pastor, Natacha Räber et Evelyne Torroglosa. Destins croisés, destins brisés, lignes de vies et lignes de fuites. "à nos ailleurs" raconte un, des, tous les exils. Ceux que l’on a désirés et ceux qui nous ont été imposés par la marche du monde. Un beau spectacle sur la nostalgie tissé autour du seul mot partir.

Conception, mise en scène Nicolas Pichot | Comédiens auteurs Marc Pastor, Natacha Räber et évelyne Torroglosa

BONJOUR - Natyot

Production Théâtre Jean Vilar
Mercredi 20 novembre - 19h - Médiathèque Jules Verne

Quand une femme de ménage, une technicienne de surface, rencontre une poétesse, qu’elles se racontent leurs histoires et les écrivent à deux voix et à quatre mains, leur texte vise le coeur et le touche.

Texte et mise en voix Natyot | Avec Bouchra Demrah, Amina Baghedoud, Véronique Traoré et éliane Quenum | Production Théâtre Jean Vilar, Ville de Montpellier

Tarif unique : 8€

MADAM#3 SCOREUSES - Cie Exit
Mardi 19 novembre - 20h - Gymnase Jean-Baptiste Mirallès

Elles sont sportives de très haut niveau et elles ont un but dans la vie : en marquer le plus possible. Une réflexion bienvenue autour de la place des femmes dans le sport, leurs aspirations et, surtout, leurs paroles de sportives. Tout simplement.

Conception, mise en scène Hélène Soulié | Regard anthropologique Loréna Favier | Texte Mariette Navarro | Avec Lymia Vitte et l’historienne et grammairienne éliane Viennot

LES CARNETS DU SOUS-SOL - Cie Machine Théâtre
Jeudi 21 novembre - 20h - Domaine du Terral

De Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski traduction André Markowicz, édition Babel Un homme seul, amer et misanthrope rumine son mépris et sa haine dans un long monologue interprété par Nicolas Oton. Un texte magnifique, véritable condensé des plus grands personnages du plus grand des auteurs russes : Dostoïevski

Conception et jeu Nicolas Oton | Mise en jeu Ariel Garcia Valdès | Lumières Dominique Borrini | Son Alexandre Flory | Régie lumières Claire Eloy

MES POINGS SUR LES i - Cie Primesautier
Vendredi 22 novembre - 20h - Centre technique municipal

Soufian Heutte, l’auteur et l’interprète de cette petite pépite est montpelliérain. Les quartiers « sensibles », il connaît. Douces amères, les histoires de Kemal-la-poisse, son personnage, nous font rire et réfléchir. Un exercice très salutaire.

Texte, jeu Soufyan Heutte | Adaptation, mise en scène Virgile Simon, Antoine Wellens | Scénographie Emmanuelle Deubesscher | Création lumière Nicolas Buisson