Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

En ces temps difficiles, la Ville de Saint Jean de Védas a choisi d’être solidaire avec le secteur culturel, dont la fragilisation risque d’être particulièrement longue et redoutable.

L'impact du contexte actuel sur les équipes artistiques et techniques est en effet considérable. Annulations en chaîne des spectacles, des résidences et temps de créations, des ateliers et actions culturelles… privent les professionnels du spectacle de toute source de revenu pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Afin de les sécuriser, nous avons décidé de maintenir notre engagement en privilégiant au maximum le report des spectacles dans les délais les plus brefs. Nous nous engageons par ailleurs à assurer une indemnisation des équipes artistiques pour toutes les dates qui ne pourraient être reportées et seraient annulées.

Si vous avez acheté un billet pour un spectacle annulé, vous pouvez nous aider dans cet effort.

 Plusieurs solutions s’offrent à vous : 

1/ Participer à l’effort de solidarité mis en place pour le secteur artistique en ne demandant ni report, ni remboursement.

Un grand merci de la part des professions du spectacle !

2/ Reporter vos billets sur les spectacles de votre choix de la saison prochaine.

La majorité des spectacles annulés sont reportés sur 2020/2021. Venez en septembre, dès l’ouverture de la billetterie de la prochaine saison, pour procéder à l’échange de place sur le spectacle de votre choix. 

3/ Demander le remboursement

Vous serez informé des modalités pratiques de remboursement dès l’ouverture de la billetterie, après la période de confinement.

 Prenez soin de vous et au plaisir de vous retrouver pour des moments de partage !

 L’équipe du Chai du Terral 

LE ROI LEAR [CHRONIQUE]

THÉÂTRE ENRAGÉ
Cie Provisoire
Mercredi 29 janvier
20h

CRÉATION 19-20
DÉS 15 ANS - 1H45

Transmis ou reçu, l’héritage est au coeur du Roi Lear, le monument théâtral shakespearien. Que léguons-nous à nos enfants, qu’ont-ils reçu de ceux qui les ont précédés ? Sur scène, quatre comédiens interprètent et s’échangent les principaux rôles de la pièce dans une chronique ramenée à l’essentiel : l’errance d’un homme aux portes de la mort. Spectateurs de cette tragédie, nous sommes aussi les enfants de Lear, ses héritiers.

Entraîné par ses pensées qui le perdent et le précipitent dans la rage, il crie son désespoir et redécouvre un peu de son humanité dans l’espace illimité du théâtre. Battue par la tempête, la lande dans laquelle se débattent les personnages, envahit tout. L’espace scénique comme notre imaginaire.

Un jour un théâtre : Création en itinérance dans la métropole
Mardi 28 janvier à 20h Le Kiasma Castelnau-le-Lez
Jeudi 30 janvier à 20h Théâtre Jean Vilar Montpellier
Vendredi 31 janvier à 20h Domaine d’O Montpellier
Samedi 1er février à 20h La Bulle Bleue Montpellier
Dimanche 2 février à 18h Théâtre Jacques Coeur Lattes

Traduction Jean-Michel Déprats | Conception et mise en scène Julien Guill | Création sonore et Régie Olivier Privat | Jeu Camille Daloz, Dominique Léandri, Sébastien Portier, Fanny Rudelle | Production La Compagnie Provisoire

SPECTACLE EN PARTENARIAT