Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

LES ORGUES D'HIBERNIA

CONCERT CLIMATIQUE
CIE JOSIANE PRODUCTION
Mardi 21 & mercredi 22 mars
14H30 & 20H

Dès 10 ans
1H

Il était une fois… une planète sans le plus petit bout de banquise, sans animaux à la fourrure blanche, sans givre sur les fenêtres au petit matin, sans neige, sans gelée. Une planète définitivement réchauffée. Ce beau conte écrit pour tous ceux qui veulent bien l’écouter met en garde : « un jour sur terre, la paix pourrait dépendre du climat… ».

Pas de place pour la nostalgie, les « y a plus d’saisons » et les « c’étaitmieux- avant ». Le propos est clair : le réchauffement climatique mène à la guerre.
Les Orgues d’Hibernia, avec son titre très bande dessinée, ses rebondissements dignes des meilleurs dessins animés, raconte l’histoire du Peuple du Froid et de son arme secrète, Hibernia, une ville mystérieuse conçue pour plonger le monde dans une nouvelle glaciation. Guézar, le héros météorologue et aviateur va tout tenter pour éviter la guerre. Parviendra-t-il à apaiser le vent mauvais et fou des Orgues d’Hibernia ? Un concert conté plein de tendresse et de poésie.

Direction artistique, composition musicale, arrangements, chant, accordéon, clavier : Gabrielle Compan / Texte : Raphaël Bouyssel / Co-écriture, dramaturgie, mise en scène : Christophe Sigognault / Jeu et récit : Brice Carayol / Arrangements, chant, violoncelle, thérémine : Nicolas Larossi / Arrangements, chant, guitare électrique, clavier : Colin Vincent / Spatialisation du son : Florian Vincent / Création lumières : Christophe Mazet / Identité visuelle : Lorenzo Mastroianni

Bord de plateau : rencontre avec la compagnie à l’issue de la représentation
Aller plus loin : temps d’échange avec l’association Saint Jean Environnement à l’issue de la représentation du mardi

"Une pièce qui appelle humblement à la mobilisation de tout un chacun et qui se donne pour mission d’éveiller les plus jeunes à cette prise de conscience."
Le Parisien